14-17 Mois

img-2886.jpgimg-2905.jpg

 

Depuis le vendredi 20 septembre, je dis un nouveau mot : Mamà... enfin! Au plus grand bonheur de Mamà qui commençait à trouver le temps long depuis presque 6 mois. Mamà par ci, Mamà par là, je ne m'arrête plus. Je dis "nana" aussi et "regarde" et "tiens". Je le sors à toutes les sauces. Ah, je ne vous ai pas dit : il y a quelques jours, j'ai développé un genre de dermite sur l'aine à droite qui a fortement évolué en 2-3 jours. Cela est du au fait que je bois beaucoup la nuit (au moins un grand biberon d'eau pendant la nuit), du coup ma couche est remplie et l'urine massère... Conclusion : les lingettes à bannir, lavage des fesses au gant, et crème à chaque change. Bref, des soins d'enfer! 

Comme aujourd'hui j'ai 15 mois, voici mon kit voyage pour faire tout comme les grands :

image-5.jpgimage-4.jpgimage-6.jpgimage-9.jpgimage-10.jpgimage-12.jpgimage-13.jpg

 

 

 

 

15 mois 1/2 et de mieux en mieux coordonné dans mes mouvements. Je marche à reculons pour faire rouler mon petit âne en bois avec sa ficelle. Je monte et descends normalement et sans me tenir toutes les mini marches. Je fais aussi des "roulades" comme dit Mamà ou des "pirouettes" comme dit Papa. Abuelita Jeanine dit que je suis débrouillard". Les Parents m'initient au petit pot, mais je prends ça plus comme un jouet en le trimballant partout avec moi sur ma tête. Maintenant j'ai bien compris qu'il fallait me laver mes dents (incisives, canines et pré-molaires déjà) le matin et le soir. Je sais même cracher pour les rincer ! Je chantonne aussi et je discute beaucoup dans mon baragouinage de bébé. Je dis "nounou" et "noï noï" prononcé "noy noy" pour dire non. Et avec même l'intonation adaptée svp ! Nounou dit que je serai bavard plus tard. En ce moment, je suis un peu dans la phase : je m'exprime, en criant et jetant les choses. Et pas question ni pour Nounou ni pour les Parents de me laisser faire. Du coup, je me fais punir et je vais au coin pendant 2 minutes, manière que je comprenne que ce n'est pas moi le chef. Mais je suis coquin, je teste. J'ai beaucoup grandi : je m'habille en deux ans. C'est que j'ai un très bon appétit moua !image-30.jpgimage-29.jpgimage-28.jpgimage-27.jpgimage-26.jpg img-2960.jpg

img-2951.jpgimg-2961.jpgimg-2963.jpgimg-2964.jpg

 

 

 

 

 

 

  

 Une semaine avant mes 16 mois, voilà que j'ai une laryngite (forte fièvre pendant 2 jours + toux en trompette très rauque). Merci à mon tonton Tino. Mercredi matin, hop hop hop en urgence chez la pédiatre. Le verdict tombe : antibio et cortisone. La cortisone, aïe aïe aïe, ça m'a rendu fou! Je suis super excité on ne peut plus m'arrêter. Je suis tout le temps énervé, je tape dans la télé, je crie, je me jette sur les enfants pour essayer de leur faire un placage comme au rugby, je sautille sur place. Bref, personne ne me reconnaît.Même si j'ai le peps, Mamà dit que j'ai tout de même une petite mine. Surtout que je n'arrive plus à faire ma sieste ni du matin, ni celle de l'après-midi d'ailleurs et mes nuits sont...comment vous dire...mouvementées. Je suis tout blanc, les yeux rouges avec de grosses poches noires de cernes dessous. Pour vous dire, c'est pas la joie. Ah, et j'oubliais, à moins d'une semaine de mes 16 mois, je pèse 12kg200 pour 82cm.

 Voilà une date clé : le 07 novembre 2013. Le jour où j'ai demandé à Mamà d'aller au petit pot. Et j'ai un petit pipi comme un grand. Les Parents étaient fiers de moi !Depuis, je fais au moins une fois par jour pipi et caca au pot chez Nounou. Et voui !!!!

 Bienvenue au château de Larroque à Gimont dans le Gers où nous avons passé un ptit week-end en famille :

 

 

 

 

  

 

 

 

 Un petit débrief de ma vie pendant le séjour à l'hospital de Papa pour son renfot musculaire. Snif, tu me manque tellement Papa. Tia et Tata Soso viennent chacunes leur tour (une fois par semaine) me garder. Moi, je n'avais pas trop l'habitude car normalement je vais chez Nounou. Mais c'est génial de les voir aussi souvent, voui, je les aime tant ! Et surtout on rigole bien ensembles ! J'ai été super mignon avec Tia, euuuh, un peu moins avec Tata Soso car je n'ai pas réussi à faire la sieste l'après-midi, hi. Oui, je suis un ptit coquin. Mais dans l'ensemble, ça a été puisqu'elles reviennent me garder. Mouuuuah !

Allez, assez de blabla, on veut des photos de moi quand même !!!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site